Des valeurs élevées en phosphates ou en nitrates sont plutôt rares dans le biotope marin.
Il n’en est pas de même dans les aquariums.
Les restes de nourriture, les déchets ou l’urine des poissons provoquent souvent un dépassement des valeurs maximales, ce qui est alors la cause d’une croissance rapide des algues.
La qualité de l’eau du robinet n’est pas adaptée pour un aquarium marin (voir traitement de l’eau). C’est pour cette raison que l’emploi d’eau osmosée est fortement recommandée en aquariophilie marine.

Le produit PHOSPHAT STOP M AQUATIC NATURE absorbe rapidement les phosphates. Ainsi la qualité de l’eau est améliorée rapidement et le développement des invertébrés est optimal. De plus, en enlevant les phosphates, on enlève aux algues les substances nutritives nécessaires pour leur croissance.
Dans un aquarium d’eau de mer, un taux de phosphates de 0,05 mg/l est une valeur idéale, car les invertébrés consomment également de très petites quantités de phosphates pour leur croissance. C’est pour cette raison qu’un taux de 0 n’est pas conseillé.
Toutefois, il est recommandé de ne pas dépasser 0,1 mg/l , car de telles valeurs peuvent être nocives pour les habitants de l’aquarium. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de mesurer régulièrement le taux de phosphates avec un test PO4 AQUATIC NATURE.
UTILISATION
Pour améliorer l’efficacité de PHOSPHAT STOP M AQUATIC NATURE, il est conseillé de filtrer l’eau une semaine avant avec CARBO MARINE EXCEL AQUATIC NATURE.
Rincer PHOSPHAT STOP M AQUATIC NATURE avec de l’eau tiède pendant 2 min.
Placer le filet (FILTRA BAG AQUATIC NATURE) contenant PHOSPHAT STOP M AQUATIC NATURE dans le filtre à un endroit où la circulation de l’eau est importante et de manière que le passage d’eau sur le produit soit optimal.
Tester régulièrement le taux de phosphates avec un test PO4 AQUATIC NATURE. Une valeur optimale est située autour de 0,05 mg/l.
Les phosphates enlevés par PHOSPHAT STOP M AQUATIC NATURE ne sont pas rejetés dans l’eau au bout d’un certain temps.
Une nouvelle augmentation du taux de phosphates (PO4) signifie que la capacité d’absorption maximale de PHOSPHAT STOP M AQUATIC NATURE est atteinte.
EMBALLAGE
300 ml en FILTRA BAG pour 300 l d’eau d’aquarium ou 600 ml en FILTRA BAG pour 600 l d’eau d’aquarium pour des valeurs allant de 0,1 à 1 mg.
ATTENTION
Lorsque l’eau est chargée de déchets organiques et de phénols (eau jaunâtre), il est recommandé de filtrer également son eau avec le charbon actif CARBO MARINE EXCEL AQUATIC NATURE (activé à la vapeur d’eau).
De cette façon l’eau de l’aquarium retrouve sa clareté et perd ses odeurs.
Lorsque le taux de nitrates est supérieur à 15 mg, le produit NITRAT STOP M AQUATIC NATURE est fortement recommandé.
PHOSPHAT STOP M AQUATIC NATURE ne convient pas pour l’eau douce et ne peut pas être régénéré.
Disponible en :
- | Ref : | EAN |
PHOSPHAT STOP M 300 ml |
AN PSM 07 584 |
54 13946 07584 4 |
PHOSPHAT STOP M 600 ml |
AN PSM 07 586 |
54 13946 07586 8 |
Ajouter
un commentaire à cet article
|